Plusieurs personnes sont tous les jours victimes de torticolis. C’est le nom qu’on donne aux douleurs qui interviennent souvent au niveau du cou. Il est causé par une contraction musculaire et survient généralement chez les adultes qui ont un âge compris entre 20 et 25 ans, mais en gros, personne n’est à l’abri. S’il vous arrive de souffrir du mal de cou et que vous ne savez pas comment y remédier, retrouvez dans cet article des astuces efficaces contre cette gène.
Faire recours à la chaleur
Les douleurs au niveau du cou sont particulièrement gênantes. Causé par une mauvaise posture pendant le sommeil ou par une activité physique, ce mal rend la vie compliquée à la victime quand il lui faut redresser ou orienter sa tête. Les douleurs sont parfois très intenses et selon les experts la chaleur serait très efficace pour les soulager.
Dans la pratique, cela consiste à vous servir d’un coussin de noyaux de cerises, d’une bouillotte, d’un hamac de relaxation cervicale, ou d’une serviette trempée à l’eau chaude que vous aurez à appliquer sur les zones du cou les plus touchées par les douleurs. Vous pouvez également prendre une douche chaude environ deux fois par jour jusqu’à ce que le mal s’assouplisse.
Solliciter un massage
Les vertus thérapeutiques du massage ne sont plus à démontrer. Il est bel et bien très efficace contre le mal de cou également. Il est évident que lorsqu’on a mal au cou, un simple toucher de la partie concernée engendre des douleurs insupportables. Mais le massage reste nécessaire si vous souhaitez guérir rapidement. Pour plus d’assurance, faites-vous masser par un spécialiste tel un kinésithérapeute ou un ostéopathe. Si en revanche vous sollicitez un proche pour cette pratique, il faudra qu’il puisse la mettre en œuvre de manière adéquate. C’est-à-dire qu’il doit se servir de sa paume pour masser tout le long du cou en spécifiant la zone d’où proviennent les douleurs. Par ailleurs, l’huile de l’arnica ou celle de la menthe poivrée serait très efficace dans le cadre du massage. Ces deux plantes contiennent des propriétés apaisantes.
La prise de médicaments
Certains comprimés sont très efficaces pour soulager les douleurs ressenties au niveau du cou. De manière générale, les médecins conseillent la prise de paracétamol, lequel est un médicament anti-inflammatoire donc ayant des effets relaxants. Vous pouvez également consommer d’autres comprimés, mais sous indication de votre médecin afin d’éviter des effets secondaires.
Soignez votre posture
Une bonne posture peut constituer un remède performant contre le mal de cou. En effet, avant votre sommeil, veillez à ce que vous disposiez d’un matelas assez plat et d’un oreiller ergonomique qui vous permette de dormir en gardant la bonne position. Il faut également garder les mêmes comportements une fois au travail. Assis sur votre chaise, votre tête, votre bassin et vos épaules doivent être alignés de manière convenable. Mais vous devez surtout bouger en permanence pour enclencher un vrai processus de guérison. De manière évidente, ces astuces vous permettront de retrouver une bonne santé cervicale et vous donneront la joie au quotidien.