Si vous voulez essayer la luminothérapie et laisser cette lumière artificielle bénéfique apporter ses bienfaits, sachez que vous devriez avoir des informations des praticiens experts pour réussir votre séance de luminothérapie. Pour rendre efficace votre pratique thérapeutique, celle-ci doit avant tout être personnalisée. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour réussir votre séance de luminothérapie.
Opter pour des séances personnalisées
À propos de ce traitement, il n’existe pas de séance type, c’est-à-dire un traitement standard. Le traitement doit s’adapter à la spécificité de la personne à traiter. Chacun d’entre nous peut avoir certains problèmes de santé comme le trouble du sommeil, la dépression ou des problèmes cutanés. Les séances à pratiquer seront en fonction du type d’affection que souffrent les patients. La réussite des séances dépend certainement de la personnalisation et de l’adaptabilité du traitement au besoin du patient.
Si vous vous adressez à un professionnel pour la thérapie, votre praticien spécialiste doit se renseigner sur vos éventuels antécédents médicaux. Il doit vous interroger sur vos problèmes de santé avant de commencer la thérapie. Le praticien à partir de ces informations établit un calendrier pour démarrer la séance. Avoir les meilleurs produits destinés à cette thérapie comme sur ce site spécialisé participe davantage à la réussite de vos séances.
Intégrer la luminothérapie à votre routine quotidienne
Vous savez que la luminothérapie est idéale pour soigner votre trouble affectif saisonnier ou votre dépression. Pour vous aider à avoir les meilleures chances de succès avec la luminothérapie, suivez ces deux conseils pour intégrer cette thérapie à votre routine quotidienne:
- Levez-vous plus tôt: c’est difficile, surtout si vous avez déjà du mal à dormir suffisamment. Cependant, vous lever un peu plus tôt chaque jour, même 15 minutes, vous donne un peu plus de temps le matin avant de devoir vous rendre au travail ou à d’autres engagements. Si l’idée de vous réveiller plus tôt vous effraie, faites en sorte que le changement soit progressif.
- Ajoutez quelque chose d’amusant: votre temps de luminothérapie est le temps que vous consacrez à votre santé et à votre bien-être. Pourquoi ne pas en faire une petite séance de soins personnels pendant que vous y êtes? Préparez une bonne tasse de café ou de thé et asseyez-vous avec un bon livre à lire pendant 30 minutes. Ou, utilisez le temps pour rattraper ce podcast que vous aimez, mais que vous ne trouvez jamais le temps d’écouter.
Utiliser le meilleur lightbox
Opter pour le lightbox de 10 000 lux pour votre séance de luminothérapie. Il n’est pas conseillé d’utiliser une lampe normale tout simplement parce que vous voulez imiter la lumière du soleil. Il est plus préférable d’utiliser des caissons lumineux qui sont destinés à la luminothérapie. Si votre lampe n’atteint pas la puissance de 10 000 lux, vous pouvez prolonger la durée de vos séances pour atteindre l’intensité demandée. Il est important aussi de retenir que votre lightbox doit être capable de fournir le spectre complet de la lumière blanche brillante, mais aussi de bloquer en même temps les rayons ultraviolets. Votre caisson doit filtrer 99% des rayons UV, pour ne pas endommager votre corps. Positionner votre lightbox au niveau des yeux ou plus haut. Sachez que la boîte à lumière doit être positionnée à environ 60 cm de vos yeux.