Si vous voulez que votre bébé reborn ressemble à un vrai bébé, vous devrez l’alourdir avec un matériau plus lourd. Le poids moyen d’un nouveau-né se situe entre 1,5 et 2,5 kg. Cela est en effet un poids idéal pour votre bébé. Afin de mieux réussir dans le processus, suivez notre guide ci-dessous.
Insérer des microbilles de verre ou des granulés de polypropylène
Les microbilles de verre sont l’un des matériaux les plus anciens et les plus populaires pour alourdir les bébés reborn. Fabriquées en verre pur, elles sont relativement lourdes, en dépit de leur petite taille. Leur principal avantage réside sur le fait qu’elles n’attirent ni les insectes ni l’humidité. Ces caractéristiques en font un matériau idéal pour alourdir votre bébé reborn.
Il existe plusieurs types de microbilles de verre, dont la taille et la grosseur varient. Mais de préférence, il est recommandé d’opter pour les microbilles à grain fin, plus petites, utilisées dans le sablage.
Par ailleurs, les granulés de polypropylène, ou les pellets polypropylènes, sont un autre matériau idéal pour alourdir les bébés reborn. Ils sont sûrs, non toxiques, faciles à utiliser et pèsent une quantité décente. Le polypropylène est essentiellement un type de polymère plastique. Il ne va donc pas absorber l’humidité ou causer d’autres problèmes.
Afin de se procurer un bébé reborn extrêmement réaliste, vous pouvez voir cette page.
Introduire des granulés de graisse
Une seconde option consiste à utiliser des granulés de graisse pour bébé reborn. Bien qu’ils ressemblent aux granulés de polypropylène, ils sont en fait fabriqués à base d’un matériau différent et souple : la silicone. Les granulés de graisse présentent de nombreuses caractéristiques identiques à celles des pellets polypropylènes, notamment :
- Leur poids
- Leur taille
- Leur consistance
- Et leur résistance à l’humidité
Vous devez toutefois garder à l’esprit que le contact direct avec le vinyle peut endommager votre bébé reborn. Lorsque la silicone entre en contact avec le vinyle, il déclenchera une réaction chimique, qui peut provoquer la libération d’huiles. Si vous avez un bébé en vinyle, vous devez emballer les granulés dans un objet isolant. Vous pouvez, par exemple, les mettre dans des bas ou des gants jetables avant de les insérer.
Éviter l’utilisation de la litière ou du sable
Bien qu’ils soient bon marché et faciles à utiliser, ils ne doivent jamais être ajoutés à un bébé reborn. La litière est conçue pour absorber l’humidité, et cette dernière est tout ce qu’on ne souhaite pas voir dans le bébé.
D’ailleurs, le sable est également un autre matériau que certaines personnes utilisent pour alourdir leur bébé. Mais comme la litière, elle absorbe aussi l’humidité, ce qui en fait un choix tout aussi mauvais. Le sable des plages contient des milliers de vers parasites, appelés nématodes, qui se nourrissent de microorganismes. Ainsi, même si le sable semble propre, il est littéralement imprégné de minuscules êtres vivants.
D’autres matériaux, que vous devez éviter d’utiliser pour alourdir votre bébé, sont la sciure, les haricots secs ou les galets. En fait, vous devez écarter tout ce qui est organique ou périssable.