Un ballon de fête peut être compliqué à dénouer. Cependant, à l’instant où vous aurez compris comment le faire, vous oublierez à quel point cela était difficile. Vos doigts sont plus intelligents que vous ne l’imaginez, ils ont juste besoin d’un peu de pratique pour commencer ! Les solutions utilisées dans cet article évitent tout endommagement de votre ballon. Ce sont des astuces faciles qui vous aideront à dénouer facilement votre ballon de baudruche à l’avenir.
Utiliser une aiguille pour dénouer le ballon sans le faire éclater
N’ayez crainte pour l’utilisation d’une aiguille, le ballon n’explosera pas ! La piqûre d’aiguille n’a absolument aucun effet sur un ballon de baudruche. En consultant ce site là, vous trouverez de nombreux modèles de ballons de Baudruche pour la décoration des fêtes d’anniversaire ou mariage. Vous pouvez suivre ces étapes pour dénouer son ballon de baudruche à l’aide d’une aiguille :
- Tout d’abord, vous aurez besoin d’une petite aiguille et d’un scotch.
- Sur le ballon gonflé, vous devez coller un morceau de scotch.
- Maintenant, insérez lentement l’aiguille dans le ballon à travers le scotch. Enlevez l’aiguille doucement et attendez que le ballon se dégonfle doucement pour défaire le nœud.
- Habituellement, un ballon gonflé éclate soudainement s’il est piqué. Mais avec cette expérience, les risques d’éclatement n’existent pas. Avec le scotch, il est possible d’éviter la rupture de l’aiguille.
Tordre le bout du ballon pour dénouer facilement un ballon de baudruche
Nous avons tous rencontré ce problème une fois au moins. Il se peut qu’à chaque fête, vous vous retrouviez face au même problème. En fait, quand on crée un nœud sur un ballon pour bien le refermer, on ressent que cela va être impossible de le réouvrir.
Et bien au contraire, une astuce très simple peut vous permettre de dénouer les ballons de baudruche sans aucune complication. Donc, au lieu de s’attaquer au nœud, il suffit de tordre le bout du ballon pour défaire facilement le nœud.
Vous pouvez alors l’annuler très facilement et ainsi éviter la frustration. D’autant que cela vous permettra de réutiliser le ballon au lieu de le jeter, car vous n’avez pas utilisé le ciseau pour l’ouvrir.
L’astuce le plus facile pour dénouer un ballon
Il semble que certains débutants, surtout les enfants et les adultes, ont du mal à défaire les nœuds d’un ballon de baudruche. Tout d’abord, prenez l’extrémité de la pointe du nœud et serrez-la le plus fermement possible.
Le but est de le rendre plus dur et moins flexible. Vous devez pousser cette extrémité dans le nœud pour créer une espace de desserrage. Et enfin, faites-le glisser pour dénouer le nœud et le tour est joué ! Ainsi, vous pouvez desserrer le nœud facilement, sans couper ou endommager le ballon noué.
La première fois où vous dénouez le ballon, il est possible que vous y parveniez difficilement, mais à force de les refaire plusieurs fois, vos mains vont s’habituer pour dénouer votre ballon. En plus, c’est une belle expérience que vous pouvez profiter en famille.