On parle de porte-bébé kangourou uniquement lorsque le portage est sur le ventral. C’est un accessoire très apprécié par les jeunes parents du fait de ses avantages. Il permet à la maman de porter son bébé tout en le gardant au chaud et en toute sécurité. Ce type de portage est disponible en différents modèles. Pour profiter de ses avantages, vous devez savoir choisir votre porte-bébé kangourou.
Choisir selon l’âge et le poids de votre bébé
Pour le confort ainsi que le bien-être de votre bébé, vous devez choisir votre accessoire en fonction de pas mal de critères. Parmi ceux-là il y a :
- L’âge de votre bébé
- Le poids de votre bébé
- La sécurité du portage
- La fréquence d’usage
L’âge est un critère à ne pas négliger. Il est aussi important de préciser que ce porte-bébé kangourou est idéal pour les bébés entre 0 à 9 mois. Sachez également que dès sa naissance jusqu’à ses 3 mois, l’enfant doit être porté dans une position fœtale. Après cela, vous pouvez choisir votre modèle kangourou en fonction de son poids.
Ce modèle est idéal pour les bébés ayant moins de 8 kg. Si votre bébé pèse dans les 10 kg, cela pourrait vous donner un mal de dos. Le poids minimal est de 3,5 kg. C’est pour cette raison qu’on vous propose d’attendre les 3 mois de votre bout de chou avant d’opter pour cette solution. On vous conseille également de vérifier la solidité du tissu pour savoir s’il est en mesure de supporter le poids de votre enfant.
Choisir en fonction de la sécurité
Avant d’acheter votre porte-bébé kangourou, demandez-vous si votre accessoire est en mesure de protéger votre enfant. Pour cela, il est conseillé de vérifier si le modèle dont vous avez choisi est conforme aux normes françaises. Pour trouver des modèles de qualité, cliquez ici. Pour répondre à cette attente, prenez le temps de jeter un coup d’œil aux informations inscrites sur votre accessoire. Demandez à votre distributeur si le modèle est conforme à la norme NF EN 13209-2.
Au lieu de vous emballer sur le design de votre porte-bébé, il serait important de penser à la solidité de son tissu. Ce dernier ne doit pas non plus contenir des composants qui pourraient être néfastes pour votre enfant. Pour cela, optez pour un porte-bébé kangourou fabriqué à partir d’un coton 100 % bio et lavable en machine.
Choisir en fonction de la fréquence d’usage
Choisissez également votre modèle selon la fréquence d’usage. Pour profiter d’une facilité d’utilisation, misez sur un accessoire qui est simple à enfiler et à enlever. Ainsi, jetez un coup d’œil aux portages préformés à clips ou à sangles. Si vous avez l’intention de porter votre enfant pendant des heures sur son portage, prenez en compte le confort proposé par votre accessoire.
Lors de l’achat de votre porte-bébé kangourou, il est aussi préférable de l’essayer. Cette étape vous permet d’éviter les mauvaises surprises. Essayez donc de trouver un modèle qui permet à votre bébé d’adopter la position de grenouille et de s’asseoir en ayant le dos arrondi.