Si vous souhaitez équiper votre site d’un défibrillateur, il est essentiel de vous tourner vers des experts en mesure de vous fournir un équipement qualitatif et performant. Grâce à cet appareil, vous pourrez sauver des vies, alors, vous devez faire le bon choix.
Un DSA ou un DEA ?
Grâce à un choc électrique envoyé au niveau du cœur, il sera possible de faire retrouver un rythme cardiaque normal à une personne victime d’un malaise cardiaque. Cette action lui sauvera la vie, à condition d’agir au plus vite. Dans ce genre de situation, les secondes comptent. Cependant, il existe différentes catégories de défibrillateurs. C’est pourquoi mieux vaut vous faire accompagner par des spécialistes. Ces derniers vous guideront au mieux dans votre choix, et surtout, vous donneront des explications claires et détaillées sur l’utilisation de votre appareil. Ainsi, vous serez sûr d’acquérir le défibrillateur répondant le mieux à vos besoins. Vous pourrez opter pour un Défibrillateur Semi Automatique, qui, à la différence d’un modèle entièrement automatique, devra bénéficier d’une assistance humaine. En effet, il faudra presser un bouton pour envoyer la décharge. Le défibrillateur Entièrement Automatique, déclenche le choc sans intervention humaine. Cet appareil vous informera par message vocal de l’envoi de la décharge. Ce défibrillateur est préconisé “quand moins de 30% de la population environnante, et donc susceptible d’intervenir, est formée à l’utilisation du défibrillateur ».
Les gestes qui sauvent
Quoi qu’il en soit, grâce à ces deux types de matériels efficaces, vous respecterez la chaîne de survie. Ce procédé désigne des actes simples à effectuer rapidement en cas d’arrêt cardiorespiratoire. Chaque seconde perdue restreint les chances de survie de près de 10 %, ne l’oubliez pas. Il faut donc entreprendre les bons gestes, c’est-à-dire, ceux qui sauvent. Voici lesquels :
- contacter le 15,
- effectuer le massage cardiaque,
- réaliser la défibrillation cardiaque le plus vite possible.
Avec l’aide de professionnels, vous réussirez à choisir votre défibrillateur et sécuriser votre site et votre public, qu’il soit visiteurs ou collaborateurs. Sachez que 90 % des arrêts cardiaques se terminent de la pire des façons.