Votre enfant apprécie particulièrement les histoires de chevaliers ? Offrez-lui une chambre digne d’un château du Roi Arthur. Voici comment décorer la chambre de votre enfant dans un style médiéval.
Chevaliers, tours, princesses et dragons
L’époque médiévale a été marquée par les châteaux, les chevaliers, les tours, les dragons et les princesses. Ça tombe bien puisque les enfants sont passionnés par les histoires de princesses emprisonnées dans les tours et délivrées par un vaillant chevalier. Transformez donc la chambre de votre petit bout en une véritable histoire médiévale. Jouez sur les formes géométriques, les couleurs et les mobiliers pour créer un décor digne du Moyen-âge.
Un château fort et sa tour
Le style médiéval est caractérisé par un château fort et son donjon. Vous pouvez créer un espace de jeu avec un château fort dans la chambre de votre enfant. Il y jouera le vaillant chevalier, qui vient sauver la princesse. De sa tour, il pourra surveiller les alentours et protéger son château.
Des linges de lits à motifs médiévaux
Si vous ne souhaitez pas installer des mobiliers en bois, au style moyen-âge, vous pouvez aussi investir dans des linges de lit à motifs médiévaux. Optez pour des draps et housses de couettes avec des imprimés de château, de tour de garde ou encore de donjon.
Les figurines de chevaliers
Pour une totale ambiance médiévale, vous pouvez également recréer une cour de château dans la chambre de votre enfant. Placez des figurines de chevaliers réunis autour de la table ronde. Une représentation de la pierre du Roi Arthur et de son épée Excalibur est également une excellente idée.
Les blasons
Les blasons et les armoiries font partie des symboles forts de l’époque médiévale. Vous pouvez vous en servir pour composer la décoration de la chambre de votre enfant. Vous pouvez utiliser les écus, les boucliers dorés en métal et les accrocher un peu partout pour remplir la décoration.
Les drapeaux
Les drapeaux et fanions font aussi partie de l’ambiance médiévale. Vous pouvez les utiliser pour décorer la chambre. Dans toutes les couleurs, ils apportent une ambiance joviale et amusante.
Une tente-bataille
En cas de manque de place dans la chambre d’enfant, optez pour une tente bataille est également une bonne alternative. Comme un tipi, votre enfant pourra s’en servir pour des parties de cache-cache, pour les moments de contes le soir ou tout simplement pour jouer aux chevaliers.
Les stickers muraux médiévaux
Les stickers muraux sont les meilleures alternatives si vous ne souhaitez pas changer les mobiliers de la chambre. Il suffit juste de les coller sur les murs. Ils représentent de nombreux personnages : chevaliers, princesses, prince vaillant, etc.
Le dragon
Le dragon dans l’époque médiévale est une créature mythique qui crachait du feu. Il est considéré comme un ami du chevalier, le guidant et le protégeant de tous les dangers. Les mythes l’associent également comme celui qui a emprisonné la princesse dans la tour, avant qu’un brave chevalier ne vienne la sauver.