Besoin d’un cadeau particulier pour son enfant ? Que vous ayez une petite princesse ou un casse-cou, les voitures électriques pour enfant sont à la fois ludiques, pratiques et se déclinent en plusieurs modèles au choix. Ainsi, vos petits bouts, désireux d’aventure et de sensation trouveront à coup sûr leur bonheur.
Cependant, une question reste élucider : à partir de quel âge acheter une voiture électrique à son enfant ? Découvrez sans plus attendre toutes les réponses dans notre article.
L’éveil des réflexes psychomoteurs chez un enfant
Bonne nouvelle : les constructeurs de voiture électrique pour enfant ont conçu des modèles même pour les plus petits qui ne savent pas encore tenir sur ses deux jambes. Ainsi, ils peuvent jouir des premières sensations avec une voiture électrique dès leur plus jeune âge. Le but dans cet achat est que l’enfant, dans une tranche d’âge de 1 à 2 ans, puisse explorer son environnement afin de développer ses réflexes psychomoteurs.
Dans ce cas, la voiture à choisir serait basique, sans trop d’options, équipée d’une batterie de 6V, mais avec des accessoires de sécurité suivant les normes comme celles proposées sur ce site. Une télécommande pour un contrôle intégral à distance de la voiture électrique est impérative pour sa sécurité. Autrement dit, il ne s’agit pas d’un bolide puissant et rapide, mais plutôt un modèle offrant confort et sécurité pour l’enfant.
Les modèles pour les enfants de 2 et 3ans
Dans cette tranche d’âge, l’enfant commence vraiment à s’intéresser à tout ce qui se passe autour de lui. La curiosité, l’envie d’apprendre et d’imiter ses parents s’instaurent petit à petit. Ce stade permet à l’enfant de mieux profiter de l’expérience que procure sa petite voiture électrique. C’est alors le moment idéal de lui acheter ce genre de jouet si vous souhaitez associer l’utile et l’agréable concernant le développement de votre enfant.
Pour cela, choisissez les modèles dont l’apparence reflète les traits d’une vraie. Ensuite, tâchez toujours de suivre les consignes de sécurité en ce qui concerne la puissance et la vitesse de la voiture adaptée pour les enfants de cet âge. Il est conseillé d’opter pour des modèles ayant une batterie de 12 volts, une télécommande aux mains d’un adulte, doté de tous les accessoires de sécurité optimaux (ex : ceinture).
5 ans et plus : à la découverte de meilleures sensations
Pour les enfants de plus de 5 ans, le niveau monte déjà d’un cran question habilité, contrôle du petit bolide, envie de sensation de vitesse, etc. Le modèle idéal sera muni d’une batterie de 12 V qui sera capable d’offrir une autonomie supérieure. Pour répondre aux besoins d’aventure et de découverte de ces petits curieux, la possibilité d’être utilisée à l’extérieur même dans les terrains boueux ne sera pas de refus. Praticité, robustesse, et vitesse sont au rendez-vous afin de reproduire parfaitement ou presque, l’effet de conduire une vraie voiture.