AM-Pédagogie Nombres & Mots
description
infos
compétences
but
Etre le premier reconstituer son nombre partir des mots indiqus par la roue.
objectifs
Composer un grand nombre (jusqu' 9 chiffres) tirs au hasard.
  • Associer criture en lettres et en chiffres du mme nombre.
  • materiel
    30 tiquettes-chiffres de 0 9 de trois couleurs diffrentes pour diffrencier les familles (units simple, milliers, millions)
  • Un disque-mots contenant tous les mots ncessaires l'criture d'un nombre. Disque coller sur un CD pour qu'il tourne dans sa boite CD
  • Des lutrins personnels plastifis pour accueillir les nombres et leur criture en lettres.)
  • Des feutres effaables.
  • joueur
    Entre 2 et 6 joueurs
    deroulement
    Les lves tirent des chiffres et forment un nombre.
  • Ils l'crivent au feutre effaable sur leur lutrin (Exemple : 8 582 > huit mille cinq cent quatre-vingt deux ; ce qui fait 7 mots nombres)
  • A tour de rle, les joueurs font tourner la roue des mots-nombres. Quand un joueur a dans son nombre le mot-nombre dsign par la roue, il peut l'effacer.
  • Le gagnant est celui qui a barr tous ses mots-nombres le premier.
  • Liste des compétences liées : (référentiel Compétences 2008 - Cycle 3)
    ► 2 - math?tiques
    ► 1 - nombres et calcul
    ► 1 - nombres entiers
    [M.1.1.01] Conna�tre, savoir �crire et nommer les nombres entiers jusqu�au million.
    fichiers (4) ►
    jeux (2) ►
    7 familles (0) ►
    Mémory (1) ►
    EXO (2) ►
    [M.1.1.05] Conna�tre la valeur des chiffres selon leur position dans l'�criture des nombres entiers.
    fichiers (5) ►
    jeux (2) ►
    7 familles (1) ►
    Mémory (0) ►
    EXO (0) ►
    Fichier publié le 02 avril 2003
    Type de fichier :
    Extension : zip
    Taille : 3,23 Mo
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