AM-Pédagogie FRIZZ (VERSION 2)
description
infos
compétences
but
Gagner des points en plaant son curseur sur un endroit cibl de la frise.
objectifs
CYCLE 2 Connatre les nombres entiers infrieurs 100. 1000 => niveau 1 Reprer et placer ces nombres sur une droite gradue : comparer, ranger, encadrer. => niveau 1 CYCLE 3 Nombres entiers Comparer, ranger, encadrer des nombres entiers jusquau million. => niveau 2 Connaitre et utiliser les expressions telles que double, moitie demi triple quart dun entier => niveau 2 Connatre et utiliser certaines relations entre des nombres courant 5, 10, 25, 50, 100, 15, 30, 60. => niveau 1 Connaitre les multiples de 5, 10, 20, 25, 50 => niveau 2 Nombres dcimaux : Comparer, ranger, encadrer des nombres dcimaux
materiel
Une frise numrique
plusieurs niveaux :
niveau 1 : 0 <-> 100 numrique de 10 en 10, gradues de 1 en 1
niveau 2 : 0 <-> 1 000 numrique de 100 en 100. , gradues de 10 en 10
niveau 3 : 0 <-> 20 numrique de 2 en 2, gradue de 1/10 en 1/10.
Un jeu de carte objectif
Un jeu de cartes consigne
joueur
Entre 2 et 4 joueurs
deroulement
Chaque joueur dispose dune rgle gradue et dun curseur. Chaque joueur tire trois cartes objectif quil pose devant lui, devant sa frise, face visible pour tout le monde. Chaque joueur dit un autre joueur sur quelle position il doit se placer, en faisant attention ne pas lui faire gagner un objectif. Le premier joueur tire une carte consigne et doit faire ce qui est demand.
Sil ne peut pas raliser la consigne, il peut exiger dun autre joueur quil le fasse.
Il repose la carte consigne ct du paquet de cartes consignes.
Sil atteint un ou plusieurs objectifs, il place les cartes objectifs devant lui et retire automatiquement autant de cartes objectif.

Le jeu sarrte quand il ny a plus de cartes consignes.

Les joueurs comptent leurs points accumuls.
Aucune compétence liée.
Fichier publié le 23 mai 2012
Type de fichier :
Extension : pdf
Taille : 997,75 ko
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