AM-Pédagogie Architectes en herbe VERSION 2
description
infos
compétences
but
Construire des solides en suivant des instructions de construction et en les comparant avec leur reprsentation en perspective.
objectifs
Construire un solide.
  • Dcrire un solide.
  • Connatre et utiliser le vocabulaire de description des solides.
  • materiel
    Pour chaque solide : une carte Consigne ; une carte matriel ; une carte image.
  • des baguettes de bois (5 ; 8 et 13 cm).
  • De la pte modeler ne durcissant pas l'air.
  • joueur
    Entre 3 et 6 joueurs.
    deroulement
    Les joueurs dsignent le fournisseur de matriaux. Ce joueur prend toutes les cartes matriel, les baguettes et la pate modeler.
  • Les autres joueurs piochent une carte consigne. Ils lisent chacun leur carte et demandent au fournisseur le matriel qui leur semble ncessaire pour raliser leur solide.
  • Ils commandent un nombre de boulettes de ptes modeler et le nombre et la taille des baguettes.
  • Le fournisseur vrifie les commandes en se rfrant la carte matriel portant le mme numro que la carte consigne du joueur client.
  • Si la commande est juste, le fournisseur donne le matriel.
  • Si la commande est errone, le fournisseur annonce sur quel type de matriel est l'erreur et le client passe son tour au maximum trois fois, puis reoit tout le matriel.
  • Une fois que le joueur reoit son matriel, il construit son solide et le compare avec la carte image portant le mme code.
  • Liste des compétences liées : (référentiel Compétences 2008 - Cycle 3)
    ► 2 - math?tiques
    ► 2 - g??ie
    ► 2 - dans l'espace
    [M.2.2.01] Reconna�tre, d�crire et nommer : un cube, un pav� droit.
    fichiers (3) ►
    jeux (1) ►
    7 familles (0) ►
    Mémory (0) ►
    EXO (3) ►
    [M.2.2.05] Reconna�tre, d�crire et nommer les solides droits : cube, pav�, cylindre, prisme.
    fichiers (1) ►
    jeux (1) ►
    7 familles (0) ►
    Mémory (0) ►
    EXO (0) ►
    [M.2.2.03] Reconna�tre, d�crire et nommer les solides droits : cube, pav�, prisme.
    fichiers (3) ►
    jeux (1) ►
    7 familles (0) ►
    Mémory (0) ►
    EXO (1) ►
    [M.2.2.02] Utiliser en situation le vocabulaire : face, ar�te, sommet.
    fichiers (3) ►
    jeux (1) ►
    7 familles (0) ►
    Mémory (0) ►
    EXO (1) ►
    Fichier publié le 22 février 2010
    Type de fichier :
    Extension : zip
    Taille : 12,67 Mo
    votre sélection
    les fiches
    les jeux