AM-Pédagogie Quel nombre ? VERSION 2
description
infos
compétences
but
Dcouvrir le nombre mystre de l'adversaire.
objectifs
lire un nombre
manipuler le systme dcimal
materiel
  • deux plateaux de jeu plastifis comprenant 63 nombres
  • 63 tiquettes nombres.
  • (version 1 : nombres 6 chiffres; version 2 : nombres 3 chiffres)
  • deux pupitres pour cacher les nombres mystres.
  • deux feutres effaables.
joueur
2 joueurs ou 2 quipes de deux joueurs.
deroulement
Chaque joueur tire une tiquette nombre qu'il place dans son pupitre.
A tour de rle, les joueurs tirent le d et posent une question en fonction du rsultat.
exemple : le d indique dizaine > Est-ce que le chiffre des dizaines de ton nombre est un 4 ?
En fonction de la rponse de l'adversaire, le joueur barre les nombres qui ne correspondent pas.

Le gagnant est celui qui trouve le premier le bon nombre.
Liste des compétences liées : (référentiel Compétences 2008 - Cycle 3)
► 2 - math?tiques
► 1 - nombres et calcul
► 1 - nombres entiers
[M.1.1.05] Conna�tre la valeur des chiffres selon leur position dans l'�criture des nombres entiers.
fichiers (5) ►
jeux (2) ►
7 familles (1) ►
Mémory (0) ►
EXO (0) ►
[M.1.1.06] Conna�tre, savoir �crire et nommer les nombres entiers jusqu�au milliard.
fichiers (3) ►
jeux (1) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (0) ►
[M.1.1.01] Conna�tre, savoir �crire et nommer les nombres entiers jusqu�au million.
fichiers (4) ►
jeux (2) ►
7 familles (0) ►
Mémory (1) ►
EXO (2) ►
Fichier publié le 30 janvier 2009
Type de fichier :
Extension : pdf
Taille : 607,95 ko
votre sélection
les fiches
les jeux