AM-Pédagogie Quelle Figure ?
description
infos
compétences
but
Dcouvrir quel est le polygone cach par son adversaire en lui posant des questions fermes, avant que celui-ci ne dcouvre le sien.
objectifs
Dcrire un polygone en utilisant ses caractristiques (cts, sommets ou angles)
  • Adopter une dmarche dductive et croiser les indices.
  • materiel
    Plateau de jeu o tous les polygones du jeu sont reprsents.
  • Cartes polygone
  • Cartes question (Sommet ; angles ; cts) Des marqueur effaables
  • joueur
    2 joueurs ou 2 quipes de 3 joueurs maximum.
    deroulement
    Chaque joueur tire une carte-polygone sans la montrer son adversaire. Le premier joueur tire une carte-question et pose une question en fonction de la carte tire. Selon la rponse de l'adversaire, il barre les polygones ne correspondant pas l'indice donn.
  • Au bout d'un moment, le joueur peut faire une proposition en nommant le polygone de son adversaire au lieu de poser une question. S'il a la bonne rponse, il gagne, sinon il perd son tour.
  • Liste des compétences liées : (référentiel Compétences 2008 - Cycle 3)
    ► 2 - math?tiques
    ► 2 - g??ie
    ► 1 - dans le plan
    [M.2.1.01] Reconna�tre, d�crire, nommer et reproduire, tracer des figures g�om�triques : carr�, rectangle, losange, triangle rectangle.
    fichiers (3) ►
    jeux (1) ►
    7 familles (0) ►
    Mémory (0) ►
    EXO (10) ►
    [M.2.1.04] Utiliser en situation le vocabulaire : c�t�, sommet, angle, milieu.
    fichiers (0) ►
    jeux (1) ►
    7 familles (0) ►
    Mémory (0) ►
    EXO (0) ►
    [M.2.1.10] D�crire une figure en vue de l�identifier parmi d�autres figures ou de la faire reproduire.
    fichiers (0) ►
    jeux (1) ►
    7 familles (0) ►
    Mémory (0) ►
    EXO (0) ►
    Fichier publié le 01 janvier 2000
    Type de fichier :
    Extension : zip
    Taille : 380,91 ko
    votre sélection
    les fiches
    les jeux