TOUTES LES FICHES

1001 TEXTES : Fiche démo Le chêne et le roseau

description
infos
compétences
Démo téléchargement libre



1001 TEXTES est un dossier de fiches de lecture autonome.
Classés par genre, chaque texte présenté dans son intégralité est accompagné d'une fiche de 10 questions de compréhension (3 compréhension explicite, 4 compréhension implicite et 3 sur l'Etude de la langue), de leurs corrections et d'une fiche d'activité en lien avec le texte.
VERSION 1
(Les nouveautés sont soulignées.)

  • Histoire
    • Le code secret, Sempé / Goscinny
  • Po�sie
  • Chanson
    • Attention Mesdames et Messieurs, Michel Fugain
    • Respire, Mickey 3D
    • Non Non rien n'a changé, les Poppies
  • Bande-Dessinée
    • Douche au bureau, Franquin
    • Poubelle, Franquin
  • Recette
    • La Forêt noire


Rappel : L'acquisition d'une version donne droit à toutes les mises à jour du même dossier.

Liste des compétences liées : (référentiel Compétences 2008 - Cycle 3)
► 1 - fran?s
► 2 - lecture
[F.2.0.01] Lire les consignes de travail, les énoncés de problèmes dont le vocabulaire difficile ou nouveau a été élucidé par le maître.
fichiers (1) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (8) ►
[F.2.0.14] Lire silencieusement un texte littéraire ou documentaire et le comprendre (reformuler, résumer, répondre à des questions sur ce texte).
fichiers (3) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (10) ►
[F.2.0.15] Repérer dans un texte des informations explicites et en inférer des informations nouvelles (implicites).
fichiers (2) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (3) ►
► 3 - litt?ture
[F.3.0.01] Lire une oeuvre intégrale ou de larges extraits d'une oeuvre longue.
fichiers (10) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (21) ►
[F.3.0.04] Etablir des relations entre des textes ou des oeuvres : même auteur, même thème, même personnage, etc.
fichiers (1) ►
jeux (0) ►
7 familles (1) ►
Mémory (0) ►
EXO (0) ►
► 5 - r?ction
[F.5.0.01] Rédiger un court texte narratif en veillant à sa cohérence temporelle (temps des verbes)
fichiers (2) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (0) ►
[F.5.0.02] Rédiger un court texte narratif en veillant à sa précision (dans la nomination des personnages et par l'usage d'adjectifs qualificatifs)
fichiers (1) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (0) ►
[F.5.0.03] Rédiger un court texte narratif en évitant les répétitions par l'usage de synonymes
fichiers (1) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (0) ►
[F.5.0.04] Rédiger un court texte narratif en respectant les contraintes syntaxiques et orthographiques ainsi que la ponctuation.
fichiers (2) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (0) ►
[F.5.0.05] Dans les diverses activités scolaires, proposer une réponse écrite, explicite et énoncée dans une forme correcte.
fichiers (1) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (0) ►
[F.5.0.06] Rédiger un court dialogue (formulation des questions et des ordres).
fichiers (2) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (0) ►
► 6 - vocabulaire
► 1 - acquisition du vocabulaire
[F.6.1.01] Utiliser à bon escient des termes appartenant aux lexiques des repères temporels, de la vie quotidienne et du travail scolaire.
fichiers (3) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (1) ►
[F.6.1.02] Utiliser les termes exacts qui correspondent aux notions étudiées dans les divers domaines scolaires.
fichiers (2) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (0) ►
► 2 - ma?ise du sens des mots
[F.6.2.01] Dans un texte, relever les mots d'un même domaine (ex. le vocabulaire de la mer).
fichiers (5) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (0) ►
[F.6.2.02] Utiliser des synonymes et des mots de sens contraire dans les activités d'expression orale et écrite.
fichiers (3) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (1) ►
EXO (3) ►
[F.6.2.03] Préciser, dans son contexte, le sens d'un mot connu ; le distinguer d'autres sens possibles.
fichiers (2) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (0) ►
[F.6.2.04] Utiliser le contexte pour comprendre un mot inconnu ; vérifier son sens dans le dictionnaire.
fichiers (2) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (2) ►
[F.6.2.05] Définir un mot connu en utilisant un terme générique adéquat (mots concrets : ex. un pommier est un arbre fruitier).
fichiers (2) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (1) ►
EXO (0) ►
► 10 - histoire des arts
► 3 - les Temps modernes
[H.3.0.06] un conte ou une fable de l��poque classique
fichiers (3) ►
jeux (0) ►
7 familles (0) ►
Mémory (0) ►
EXO (0) ►
Fichier publié le 30 octobre 2007
Type de fichier : Activit
Extension : pdf
Taille : 510,15 ko
votre sélection
les fiches
les jeux